LA PRÉPARATION INDIVIDUELLE

La préparation individuelle est toujours une période importante dans l’optique d’une saison réussie. Mais en district, elle est parfois difficile à gérer. Crédits : delphotooo

Alors que la saison 2020/2021 pointe enfin le bout de son nez, après que la dernière fut abrégée, il est l’heure pour les amateurs de ballon rond de se lancer dans la préparation individuelle. Footing, gainage, pompes, abdos, tout ce qu’on aime.

Alors que les pros font des stages aux quatre coins de la planète, les joueurs de district doivent se débrouiller en ce mois de juillet pour retrouver la forme. La période de la préparation individuelle est lancée par le mail ou le courrier envoyé par le coach et reçu plus ou moins tôt dans l’inter-saison en fonction de l’organisation de ce dernier. Souvent, elle se présente en une liste de jours de la semaine du mois de Juillet avec une sorte de liste de choses à faire, en version sport. On va être honnête, qui suit à la lettre ce planning ? (Moi coach, je vous jure !)

Chaque joueur à une approche différente de cette prépa individuelle en fonction de son état physique mais aussi et surtout de son envie du moment. Certains réussissent à allier vacances, plage, barbecue et apéro avec muscu et footing, d’autres non.. D’autres encore modifient ce planning de préparation et l’adaptent à leurs besoins ou envies.

Il est vrai qu’en cette période de COVID, la saison ayant été soudainement stoppée en mars, il est important de se remettre en condition avant la reprise sous peine de voir un bon nombre de blessures apparaître en cours de saison prochaine. Mais une chose est sure, le joueur de district connait son corps, il connait ses limites et il sait très bien dire stop, parfois même avant de commencer.

Lors de la reprise en début de saison, une des premières phrase du coach sera : « J’espère que vous avez suivi mon planning et fait une bonne prépa ? ». Ce à quoi tout le monde répondra : « Oui coach ». Même ce joueur qui, lors du premier footing collectif, sera dans le rouge au bout de 2 min 43 sec (Ce joueur c’est moi…).

Alors pour éviter les blessures et pour avoir une patate lors de la reprise, mettez vos baskets et suivez les conseils de votre coach ! Dites vous que si vous êtes moins fatigués à l’issue du match, vous tiendrez également beaucoup mieux lors de la troisième mi-temps …

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer